FAQ

01.

où êtes-vous basée?

Je suis basée à Lyon, mais j'ai toujours eu pour habitude d'avoir plusieurs chez moi, en France, en Angleterre, en Belgique même...
Il sera plus facile de se rencontrer si vous êtes sur la région lyonnaise, mais heureusement, nous aurons d'autres moyens de faire connaissance si vous êtes un peu plus éloigné!

02.

vous déplacez-vous partout en france?

Bien sur. Je peux me déplacer partout en France et également en Europe si nécessaire. D'éventuels frais de déplacement seront à prévoir mais ils vous seront détaillés lors de l'envoi de votre devis.

03.

depuis combien de temps êtes-vous photographe?

Comme de nombreux photographe, j'ai toujours aimé ça.

J'ai découvert ma passion pour la photographie lorsque j'étais lycéenne avec le voyage, le photojournalisme et le portrait.

Après 6 ans en agence d'architecture, j'ai décidé de m'installer à mon compte en tant que photographe professionnelle le 1er janvier 2017.

Depuis, je me spécialise dans les domaines de la photographie qui me passionnent le plus : la photographie sociale et la photographie d'architecture. J'aime explorer le mélange de ces deux domaines de la photographie avec par exemple, les portraits d'artisans, les reportages évènementiels ou la photographie de produits et de détail.

04.

quelle est votre façon de travailler?

Le plus important pour moi est de réussir à me faire aussi discrète que possible lors de tous types de reportage pour que vous puissiez oublier complètement ma présence et me laisser capturer le plus naturellement possible chaque reportage.
Pour arriver à cela, une communication régulière me parait importante afin de cerner au mieux votre personnalité et vos besoins.

vous trouverez ici toutes les réponses aux questions les plus fréquentes. Si vous avez d'autres questions, contactez-moi !

05.

Quel est le délai de réception des images?

Peu importe le type de reportage, le délai maximum est toujours de 8 semaines.

Pour un reportage lifestyle ou mariage, les délais sont généralement limités à 4 semaines.

Pour un reportage d'architecture, une planche contact vous sera envoyée dans un premier temps. Vous pourrez vous-même décider du nombre d'images dont je ferais le post-processing avant livraison définitive.

06.

combien d'images recevrons-nous?

La réponse à cette question varie forcément selon le type de reportage.

Lorsque vous me contactez, je vous transmet par email une plaquette de présentation dans laquelle est indiqué le nombre d'images livrées pour chaque type de prestation.

07.

les images sont-elles toutes éditées?

Oui !

Aucune images brutes ne seront livrées. Chaque image sera traitée avec les réglages nécessaires pour améliorer le cadrage, la luminosité, les contrastes et surtout les couleurs.
J'aime que le reportage final présente une certaine cohérence et une douceur qui pourra mettre en valeur les émotions de chaque image, plutôt que le rose flamboyant de la robe de votre cousine préférée!

Seule la planche contact pour un reportage d'architecture vous donnera un aperçu en basse définition des images brutes afin de faire votre sélection.

08.

comment recevrons-nous les images?

Dès que vos images seront prêtes, elles vous seront transmises par une galerie en ligne privée, sécurisée avec un mot de passe.
Et pour les reportages mariage et lifestyle... il n'est pas impossible qu'une petite surprise vous arrive aussi par la poste dans les semaines qui suivront!

09.

proposez-vous aussi des albums photos?

Effectivement, même si nous avons tous pris l'habitude de stocker nos images dans nos téléphones et nos ordinateurs, je reste convaincue qu'il n'y a rien de tel qu'un bel album pour mettre en valeur vos photos.
Il est aussi possible de commander directement depuis votre galerie en ligne des tirages papier ainsi que des encadrements de vos photos préférées.

10.

pour un reportage architecture : FAUT-il prévoir un styliste pour le reportage?

Etant moi-même diplômée d'architecture intérieure, j'aime prendre le temps de mettre en scène les lieux et les produits que je photographie et ce n'est donc pas nécessaire.

Cependant, si vous avez l'habitude de travailler avec un ou une styliste, je serais ravie de pouvoir les rencontrer et travailler avec de nouvelles personnes.

11.

nous souhaitons travailler avec vous, comment faire?

C'est très simple, la première étape est de prendre contact par le formulaire de contact de mon site internet.
Nous organiserons ensuite un rendez-vous (le plus souvent en visio) pour discuter de votre mariage et de mon travail, et une fois que vous aurez choisi la formule qui vous convient, nous pourrons bloquer la date de votre mariage par la signature du contrat et le versement d'un acompte de 30%.

contactez-moi