Apr
22
19

Un mariage végétal et exotique aux inspirations bohèmes

Ambiance végétale, exotique et un brin boho aujourd’hui avec les images d’un shooting d’inspiration organisé sous la verrière du Domaine de Bourdelière…

Ce shooting est né d’une collaboration avec l’équipe de Velvet Rendez-Vous, Clémence et Flavy. L’idée était d’imaginer une ambiance végétale, loin des clichés colorés associés aux thèmes plutôt exotiques, en recréant dans la grande verrière en fer forgé du Domaine de la Bourdelière un écrin de verdure composé principalement de plantes vertes et de quelques fleurs blanches.

Pour nous permettre de créer cet univers, nous avons choisi de travailler avec des prestataires de qualité tels que Bohème fleurs pour leurs créations luxuriantes et sauvages. Nous avons laissé carte blanche à Romain et Emilie, et ils ont su traduire ce que nous avions en tête avec audace et spontanéité. Clémentine Iacono, toujours partante pour associer ses incroyables robes à de nouveaux projets, Paulette à Bicyclette et ses douces alliances en or éthique,  Madame Lou pour sa papèterie délicate, Chloé Péreaux pour le maquillage, Nini Tefeuni pour la coiffure, et nos deux modèles Eva et Marine.

Pour sortir des a priori les plus classiques du mariage, nous avons imaginé une histoire légère et atypique qui pourrait inspirer les mariées les plus décalées. La complicité de deux amies qui prolongent leur bonheur, et qui décident de se retrouver entre elles, en robe de mariées, pour un instant intime et presque secret. Une parenthèse unique dans un lieu paisible et simple : une verrière et sa nature environnante. Des matériaux bruts tels que le bois et le verre apportent du caractère aux tableaux, associés à la finesse du macramé, et quelques touches d’or ou de laiton pour apporter relief et élégance à cette atmosphère sauvage.

Nous avions envie d’un look tout en simplicité avec une touche rebelle, peu de bijoux, des matières fluides et les pieds nus. Les robes de Clementine Iacono, souples et soyeuses avec leurs coupes épurées et minimalistes étaient parfaites pour cette ambiance. Côté esthétique, une boucle d’oreille en or pour Eva, un rouge à lèvre soutenu et un simple trait d’eye liner pour souligner ses grands yeux bleus. Un carré déstructuré avec un beau smokey naturel pour Marine et ses yeux noirs.

Pour illustrer cette ambiance, nous avons créé quatre tableaux. La scène de la baignoire, qui fait naitre un moment décalé entre les deux amies qui se prennent au jeu de cet objet insolite et raffiné. Le tableau principal du shooting, l’arche en macramé, devant laquelle elles se retrouvent, comme une ellipse vécue par deux petites filles qui se sont imaginées le jour de leur mariage. Elles se font tourner, virevolter et danser dans un esprit candide et joueur, émues de se savoir toujours unies. Une table en bois, brute et élégante pour le repas, avec sa délicate composition florale réalisée par Bohème Fleurs. La vaisselle, vintage et chic aux touches de doré, contraste avec le feuillage. Quelques fioles en verre transparentes et colorées étirent ce chemin végétal. Un décor de pic nique, bucolique et soigné, pour partager des douceurs sucrées comme lors de leurs après-midis enfantins. La simplicité des coussins posés au sol pour un moment de détente, abritées par un arbre, sous de poétiques abats-jour en macramé. »

Editorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliereEditorial-mariage-exotique-vegetal-bourdeliere

PREVIOUS
TYPE AND HIT ENTER